AUTRES PARTENAIRES
La cohorte de 2024 est possible grâce au soutien de: Ministère des relations internationales et de la francophonie du Québec, Digicel, Sogebank
La Digicel souhaite exprimer son soutien et son encouragement au programme de mentorat féminin. Nous comprenons l'importance de l'autonomisation des femmes dans tous les domaines de la vie, y compris dans le monde des affaires. Nous croyons fermement que l'égalité des chances et la responsabilisation des femmes sont essentielles pour le développement économique et social d'un pays. Le programme de mentorat féminin de BPW et de la CCIHC est une initiative remarquable qui vise à renforcer les compétences et les opportunités des femmes entrepreneures ou cadres d’entreprises. En soutenant ce programme, nous nous engageons à contribuer à la création d'un environnement favorable où les femmes peuvent développer leur plein potentiel et devenir des leaders dans leurs domaines respectifs. Nous croyons en l'importance de partager nos connaissances, notre expérience et notre réseau avec la prochaine génération de femmes responsables et chefs de file. Nous sommes fiers de nous associer à BPW et à la CCIHC pour promouvoir l'égalité des chances et le leadership féminin. Ensemble, nous pouvons créer un impact durable et positif dans la société en encourageant les femmes à s'épanouir et à réaliser leurs ambitions.
La création d’entreprise constitue une opportunité d’emploi pour les femmes et un fort potentiel de croissance pour la société haïtienne dans son ensemble. Cette première étape de création d’entreprise ne peut pour autant se faire ex nihilo. Il faut un savoir-faire, un apprentissage. Il n’y a point de doute : le mentorat permet d’améliorer la performance et accroît les chances de succès. L’expérience acquise, les conseils particuliers et une supervision individuelle ne sont que quelques-uns des apports du mentorat. Ce programme d’encadrement, d’influence positive et de conseils appropriés s’inscrit dans la philosophie de l’intervention sociale de la Fondation Sogebank. Le développement d’un pays passe par l’émancipation des femmes. Cette émancipation est impossible sans un bagage intellectuel et des connaissances stratégiques nécessaires à la réussite professionnelle de ces femmes. C’est dans ce cadre que la Fondation Sogebank participe à ce projet et pose sa pierre dans la construction d’une société égalitaire.